Judo-club : un avenir radieux

NR du 20/12/2011 - Article de Michel Bonnaud

Un groupe de judokas récompensés avec leur professeur. Un groupe de judokas récompensés avec leur professeur. - (dr)

 

Le dynamique Judo-club de Marigny vient de tenir son assemblée générale sous la présidence de Guillaume Bousseau. Avec 90 licenciés, ce club initie et forme des judokas qui viennent de Marigny, mais aussi des communes environnantes. Il participe à de nombreuses manifestations, compétitions locales, départementales, régionales, interrégionales et nationales où il remporte régulièrement des places d'honneur et des succès encourageants.
Sous la houlette de Julien Vinolo, il porte un effort particulier sur la formation des arbitres. C'est ainsi que Robin Malterre, 16 e ceinture noire du club, accède au titre d'arbitre régional cadet et de commissaire sportif du Judo-club de Marigny. Dans son sillage, Elodie Faucher a participé à la coupe du jeune arbitre minimes, alors qu'Arnaud Laplace se classe 5 e dans cette épreuve.
Une des forces de ce club réside dans la jeunesse de ses adhérents. Avec 11 débutants, 14 mini-poussins, 17 poussins, 12 benjamins, 9 minimes, 4 cadets et 7 juniors, le club peut voir l'avenir avec optimisme. Seule ombre à ce tableau, la salle. En effet, depuis la création du club, la commune de Marigny a mis à sa disposition la salle des fêtes qui a permis de démarrer l'activité, mais qui n'est plus adaptée à l'activité actuelle.
En complément des activités sportives, le club cultive la convivialité au cours d'une soirée à thème qui aura lieu en mars 2012 et fait connaître la palette de ses offres à l'occasion d'un gala qui se tiendra en juin.
Pour conduire et gérer ces activités, le bureau est composé de Florian Biraud, président ; Karine Laplace, secrétaire ; Sylvaine Baril, trésorière, Eric Malterre, trésorier adjoint animateur communication ; membres : Clément Auger, Fabrice et Bastien Boche, Guillaume Bousseau, Jean-Pascal Pellon.
La séance judo loisir adultes est maintenue le mardi soir.

MAJ le 30-08-2019

Facebook 

Retrouvez nous sur Facebook

et suivez les compétitons grâçe

à notre page. 

- Hajime -

 

Map